Les taux immobiliers n’en finissent plus de chuter. En juin, ils ont atteint le seuil record de 1.25 %. En même temps, le marché immobilier est au beau fixe et investir dans la pierre est plus que jamais intéressant.

Pour ce faire, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un système idéal. En effet, les SCPI constituent un excellent moyen d’investir de manière sécurisée, y compris quand on a un budget restreint.

Aussi, bien que cela soit peu connu, il est plus facile d’obtenir un prêt immobilier pour acquérir des parts de SCPI. Si vous souhaitez financer votre investissement en SCPI avec un crédit immobilier, le moment est donc parfaitement choisi.

 

Les SCPI permettent d’investir facilement et en toute sécurité, y compris avec un budget limité

En investissant dans l’immobilier par le biais d’une SCPI, vous placerez votre argent en sécurité. Vous bénéficierez d’une rentabilité très correcte, sans avoir besoin de vous assurer de la gestion de vos biens.

Ce type d’investissement vous permettra également de placer vos fonds dans des biens immobiliers de prestige, tels que des immeubles luxueux ou des bureaux, ce qui représente une sécurité supplémentaire.

Enfin, investir dans une SCPI ne nécessite pas d’avoir un budget important. Dans certaines sociétés, il est même possible d’obtenir une part à partir de 5 000 €. Toutefois, pour une rentabilité réellement intéressante, l’idéal consiste à investir avec un crédit immobilier.

 

Acheter des parts de SCPI avec un crédit permet notamment de bénéficier d’un effet de levier fiscal

Le principal avantage de la SCPI, c’est qu’elle donne la possibilité d’alléger considérablement son imposition. En effet, si vous investissez à crédit dans une SCPI, vous pourrez profiter d’un effet de levier, en déduisant les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.

Bien entendu, pour profiter au mieux de cet effet de levier, l’idéal consiste à emprunter avec peu voire pas d’apport. Et justement, en ce qui concerne les investissements en SCPI, les banques ne sont pas particulièrement exigeantes au sujet de l’apport.

 

Il est bien plus facile d’emprunter sans apport pour un achat en SCPI plutôt que pour un achat direct

En plus des avantages fiscaux que cela implique, acheter des parts de SCPI avec un crédit immobilier ne demande pas forcément de placer ses propres économies. Étant un actif particulièrement sécurisé, la SCPI permet d’investir facilement à crédit, et sans avoir à verser d’apport personnel.

Pour investir à crédit dans une SCPI, vous pouvez vous adresser dès maintenant à votre banque pour découvrir les offres proposées pour ce type de projet. Cependant, si vous souhaitez avoir accès à un plus grand panel d’offres, avec des taux d’intérêt plus avantageux, l’idéal sera de vous faire aider par un professionnel.

 

Faire appel à un courtier vous permettra d’obtenir le meilleur taux d’emprunt pour votre achat en SCPI

Afin d’obtenir la meilleure offre de prêt pour financer votre investissement en SCPI, il peut être judicieux de recourir à un expert. Le courtier immobilier se chargera notamment de comparer les différentes offres bancaires de la ville, de vous constituer un dossier complet, de démarcher les banques, puis de négocier à votre place.

Le courtier immobilier vous permettra non seulement d’être accompagné dans toutes les étapes de votre projet, mais aussi de gagner du temps sur vos démarches et de décrocher un taux compétitif. Il pourra donc jouer un rôle clé dans votre projet d’investissement en SCPI.

 

Spécialiste du crédit immobilier, Prelys Courtage vous accompagnera dans votre projet de SCPI à crédit

Situé en région Centre-Val de Loire (Blois, Orléans, Tours, Bourges), dans les villes de Nantes et de Bayonne ainsi qu’à la Réunion (Saint-Leu, Saint-Paul, Saint-Pierre), Prelys Courtage saura vous conseiller tout au long de votre projet.

Aussi, grâce à leur expérience et à leur connaissance des banques, les experts Prelys pourront négocier efficacement auprès des conseillers bancaires afin de vous obtenir les taux les plus bas que votre profil permet.

Vous souhaitez être accompagné par un partenaire de confiance pour votre SCPI à crédit ? Prenez contact avec nos conseillers dès maintenant, en remplissant ce formulaire simplifié. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour vous offrir une étude complète, personnalisée et gratuite de votre projet immobilier.