Bonjour Pauline, vous êtes franchisée PRELYS COURTAGE depuis maintenant 1 an. Vous avez rejoint le réseau après avoir exercé durant 20 ans en tant que Courtage Crédits Conseils, cabinet indépendant à Rochefort.

 

1/ En 2019, vous disiez avoir pris « un virage » et donné une « impulsion à votre vie professionnelle » en choisissant l’enseigne Prelys Courtage. La 1ère question que l’on a envie de vous poser, c’est : comment allez-vous et quel est votre sentiment général ?

Après 1 année passée aux côtés de PRELYS COURTAGE, nous ne reviendrions pas en arrière. Nous avons fait évoluer notre savoir faire et notre savoir être de façon très positive depuis octobre 2019. L’entreprise a pris une autre dimension avec l’intégration de nouveaux collaborateurs et une présence géographique plus étendue.

 

2/ Vous avez étendu votre présence territoriale via l’ouverture d’une seconde agence située à La Rochelle (240 avenue Carnot) et recruté 3 nouvelles personnes (en conservant l’équipe initiale). Malgré le contexte actuel de crise sanitaire, les voyants de l’activité semblent donc tous au vert ?

En effet, nous avons intégré 4 collaborateurs supplémentaires d’octobre 2019 à janvier 2020. Pour fêter notre anniversaire PRELYS COURTAGE, nous avons également intégré un nouveau collaborateur sur le secteur niortais en octobre 2020.

D’ici la fin d’année, un 7ème courtier nous rejoindra sur Rochefort, passant ainsi l’équipe à 9 personnes. L’activité est dynamique, et nos partenaires sont très actifs : tous les voyants sont au vert.

 

3/ Vous  nous confiez en février 2020 que vos partenaires bancaires vous ont renouvelé leur confiance au travers du maintien de toutes vos conventions existantes et à l’ouverture de nouvelles. Ce fait est-il toujours d’actualité pour 2020/2021 ?

Tout à fait, nous avons la chance de conserver la confiance de tous nos partenaires bancaires. En effet, le modèle Prelys Courtage répond à ce que souhaitent les banques comme distributeurs.

 

4/ Un mot sur l’accompagnement proposé par la tête de réseau. Comment le qualifieriez-vous ? Avez-vous été soutenus comme vous le souhaitiez ? Un mot sur la Prelys Academy ?

Le soutien par la tête de réseau est toujours très sérieux, bienveillant et à taille humaine. 2020 est une année très particulière et nous avons eu droit à un accompagnement sur mesure par Kevin et Damien, ce qui est rassurant quand on est franchisé.

S’agissant de la Prelys Academy, c’est juste top car les formations sont proposées à la carte et adaptées aux besoins du réseau.

 

5/ Quels sont vos objectifs pour 2021 en termes de business et de recrutements ?

Les objectifs sont simples : être numéro 1 sur nos zones d’implantation actuelles, et développer notre activité sur le secteur Niortais afin d’ouvrir un 3ème point de vente.

 

Le mot de la fin ?

Nous lançons un appel aux courtiers existants qui se posent encore la question de nous rejoindre : franchissez le cap, l’aventure du courtage n’en sera que plus belle !

Et enfin : MERCI aux équipes de Prelys Courtage qui nous accompagnent depuis 1 an !

Découvrez l’équipe Prelys Courtage de Rochefort et de La Rochelle