En pleine mutation urbaine, Nantes attire de plus en plus d’acquéreurs immobiliers, que ce soit dans le but d’investir ou de se loger. Dans le même temps, la ville développe actuellement un grand nombre d’infrastructures, notamment afin de faciliter le transport.

Par conséquent, le prix au mètre carré est de plus en plus cher dans la cité des Ducs, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années qui viennent.

 

Avec de nombreux projets urbains, la ville de Nantes est actuellement en pleine expansion

Si Nantes attire de très nombreux acheteurs, ce n’est pas pour rien. En effet, depuis plusieurs années, la ville mène une politique d’urbanisation très poussée. De nombreux projets de réaménagement urbain ont été menés à terme, et d’autres sont toujours en cours.

Par exemple, depuis 2007, le projet Euronantes Gare consiste à relier le quartier de la gare au centre-ville avec un ensemble de logements, commerces, hôtels et bureaux. Ce projet urbain devrait dynamiser à la fois l’économie et le marché immobilier de la cité des Ducs.

Aussi, pour que chaque zone de l’agglomération soit correctement desservie, les lignes de tramway sont en constante évolution. Enfin, d’ici quelques années, de nouveaux quartiers résidentiels devraient voir le jour. En attendant que ces travaux soient achevés, la demande immobilière n’en finit pas d’augmenter.

 

La demande immobilière augmente et le délai moyen des ventes est de plus en plus court

En raison du déséquilibre flagrant entre l’offre et la demande à Nantes, le délai des ventes immobilières se raccourcit toujours un peu plus, en particulier dans les secteurs prisés de la ville. Le délai moyen des ventes est désormais inférieur à 60 jours et il est fort probable qu’il continue à baisser jusqu’à ce que les nouvelles habitations soient construites.

 

 

Le prix de l’immobilier est en nette augmentation dans la ville de Nantes

Bien entendu, la principale conséquence de l’augmentation de la demande est la montée des prix immobiliers. Avec Paris et Lyon, Nantes fait partie des 3 grandes villes qui tirent le marché immobilier vers le haut.

En effet, entre les mois de juin et juillet, le prix du mètre carré à Nantes a grimpé de 1 %. Il est monté de 6.5 % depuis le mois de janvier et, plus impressionnant encore, il a augmenté de 28.3 % au cours des 5 dernières années.

À la mi-juillet, le prix au mètre carré à Nantes s’élève à 3 323 € en moyenne et, selon la majorité des experts immobiliers, cette tendance va se poursuivre.

 

Le moment est très bien choisi pour acheter un logement à Nantes

Vous l’aurez compris : en raison de ses nombreux projets urbains ainsi que de la montée des prix de l’immobilier, acheter un logement à Nantes en 2019 est une excellente idée. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

Néanmoins, compte tenu de l’état actuel du marché, de nombreux clients se présentent aux banques de Nantes dans le but d’obtenir un crédit, ce qui oblige celles-ci à durcir leurs critères. Aussi, afin d’augmenter ses chances de décrocher un crédit au meilleur taux, il peut être intéressant de se faire aider par un courtier immobilier.

 

Faire appel à un courtier vous permettra de bénéficier du meilleur taux pour votre crédit immobilier à Nantes

Tandis que l’immobilier est au beau fixe, les taux d’intérêt bancaires sont également au plus bas. Cela dit, afin d’attirer les nouveaux clients, les banques réservent généralement leurs meilleurs taux à ces derniers. Si vous souhaitez obtenir le meilleur taux immobilier que votre profil permet, vous aurez certainement besoin de mettre plusieurs établissements en concurrence.

Aussi, afin de bien comparer les offres bancaires à Nantes, l’idéal consiste à faire appel à un courtier immobilier. Grâce à son réseau de partenaires et sa connaissance du marché du crédit, le courtier pourra vous décrocher un taux d’intérêt compétitif, que vous n’auriez pas pu obtenir en négociant seul.

 

Vous recherchez un courtier immobilier à Nantes ? Prelys Courtage vous aidera à réaliser votre projet dans les meilleures conditions

Si vous recherchez un professionnel de confiance qui vous fournira un accompagnement complet dans votre recherche de crédit, Prelys Courtage est l’agence qu’il vous faut. Grâce à leur connaissance des banques à Nantes, nos experts sauront déterminer quelle offre bancaire convient le mieux à votre projet immobilier.

De même, nous nous chargerons de vous accompagner dans chacune des étapes de votre projet. Depuis la constitution de votre dossier de prêt jusqu’à la négociation finale de votre crédit immobilier, les courtiers Prelys vous donneront des conseils pertinents et vous assisteront dans vos démarches.

En plus de Nantes, Prelys Courtage dispose d’agences à Orléans, Bourges, Tours, Blois, Bayonne, ainsi que sur l’île de la Réunion (Saint-Leu, Saint-Pierre, Saint-Paul). Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et complète de votre projet immobilier ? Remplissez dès maintenant ce formulaire simplifié ; un conseiller Prelys vous rappellera dans les plus brefs délais.