Questions fréquentes

L’étude du dossier est gratuite, puisque la profession est encadrée par la loi Murcef, qui interdit tout versement d’argent en l’absence de déblocage des fonds.

Avec un dossier complet et rapidement traité, les fonds peuvent être disponibles sous un mois. Plus communément, la banque verse directement l’argent chez le notaire. L’appel de fonds est effectué par le notaire, le client ou le courtier.

Les éléments principaux à prendre en compte sont : la stabilité de l’emploi et l’ancienneté professionnelle pour les salariés, un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), même si certaines exceptions peuvent être faites pour les intérimaires de longue durée ; La capacité d’épargne ; Le montant de l’apport personnel ; Le taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 35% ; La comparaison entre ce qui est réglé chaque mois avant le prêt (loyer + épargne) et ce qui sera versé une fois le prêt mis en place (mensualités de remboursement) ; La qualité du projet (construction, localisation géographique).

PRELYS COURTAGE est intermédiaire en opérations bancaires. Il est mandaté par l’emprunteur pour rechercher les meilleures offres de financement immobilier. Les relations privilégiées que PRELYS entretient avec son large réseau de banques et assurances partenaires lui permettent de financer des projets immobiliers aux meilleures conditions en optimisant le coût et les garanties.

Les banques retiennent les revenus qui présentent un véritable caractère durable et pérenne, comme par exemple le salaire fixe, les loyers perçus, les bénéfices (activité non-salariée). Les revenus variables tels que commissions, dividendes, remboursement de frais,… sont à pondérer en fonction de l’ancienneté professionnelle et de la part qu’ils représentent par rapport au revenu fixe. En ce qui concerne les pensions alimentaires, elles ne sont, en général, pas prises en compte dans le revenu, compte-tenu du risque de non-paiement.

La limite d’âge pour accéder à l’emprunt bancaire varie selon les organismes, mais elle est généralement fixée à 65 ans lors du montage du dossier, et jusqu’à 80 ans à la fin de la période de remboursement.

Pour toute autre question, nous sommes là !

Appelez-nous Consulter le guide
Réseau Prelys Courtage
4.9
Basé sur 3838 avis
×
js_loader