logo-figaro

Février 2023
Fixe, révisable ou mixte, choisissez le bon type de prêt pour votre crédit immobilier »

« Avec la hausse des taux, les crédits à taux révisables amorcent leur retour après avoir été longtemps délaissés. Reste à trouver la banque proposant cette option. » Analyse de Kévin Spreux, Directeur Développement Prelys Courtage.

Consulter l’article

8

Janvier 2023
Mon chantier RH 2023 : « Accélérer la transformation écologique de notre entreprise »

« Créer une stratégie RSE globale pour fédérer nos équipes » : le chantier RH de Barbara Bourlet ».

Consulter l’article

3

Janvier 2023
Crédit immobilier : pourquoi les courtiers n’ont pas dit leur dernier mot

« Les emprunteurs ne sont pas les seuls à être pénalisés par les nouvelles difficultés d’accès au crédit immobilier. C’est le cas aussi des courtiers qui doivent modifier leurs pratiques. Explications ».

Consulter l’article

logo-franchise-magazine

Janvier 2023
Avis d’expert : et si la franchise était le statut idéal ?

« Moins promue que le statut d’auto-entrepreneur, la franchise séduit pourtant de nombreux Français en quête d’indépendance. Pourquoi certains optent pour ce format ? Qu’est ce qui séduit tant de Français à franchir le pas ? Ce statut est-il fait pour tout le monde ? Par Barbara Bourlet, Responsable recrutement Prelys Courtage« .

Consulter l’article

logo-boursorama

Décembre 2022
Crédit immobilier : Obtenir un prêt en cette fin d’année, mission quasi impossible

La plupart des banques n’accordent plus de crédits immobiliers en cette fin d’année. Elles ont souvent rempli leurs objectifs mais attendent aussi le relèvement du taux d’usure prévu en janvier. Damien Pacouil, dirigeant et fondateur de Prelys Courtage, apporte ses éclairages.

Consulter l’article

cf-1

Novembre 2022
Immobilier : « plus l’accès au crédit est difficile, plus faire appel à un courtier devient nécessaire »

D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA d’octobre 2022, le taux moyen du crédit immobilier en France dépasse désormais 2 % — quelle que soit la durée du prêt. Cette situation inédite depuis 2016 rappelle l’importance du rôle du courtier en immobilier. Comment ce professionnel peut-il accompagner les acquéreurs ? Damien Pacouil, PDG et fondateur de Prelys Courtage, répond en exclusivité au Courrier Financier.

Consulter l’article

Logo_BFM_TV

Octobre 2022
Assurance emprunteur : avec la fin du questionnaire de santé, les tarifs flambent

Kévin Spreux, Directeur du développement chez Prelys Courtage 2.0 nous parle des possibles avec la loi Lemoine ! Explications recueillies par Kévin Trublet pour l’AFP et reprises sur BFMTV.

Consulter l’article

Octobre 2022
3 questions à Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage

« Prelys Courtage annonce son implantation à Nancy au premier semestre 2023. Dans un marché où l’accès au crédit immobilier devient de plus en plus délicat, ce réseau de courtage en crédit immobilier, entend apporter son expertise et sa force de frappe en la matière…. »

Consulter l’article

midi-libre-logo

Septembre 2022
Pouvoir d’achat : les banques ont-elles vraiment réduit le robinet du crédit ces derniers mois ?

« Cet été, les courtiers spécialisés dans le crédit immobilier ont dénoncé le niveau élevé des refus des banques de valider des crédits. Cela correspond-il à la réalité du terrain ?… »

Consulter l’article

Septembre 2022
Prelys Courtage étend son implantation sur l’île

« implantée depuis 2016 sur l’île de la Réunion annonce l’extension de son siège, situé à St Paul. Après l’ouverture de quatre agences sur l’île, à St Leu, St Pierre, St Denis et St Paul, l’enseigne agrandit son siège pour arriver à des bureaux de 200 m2 afin d’accueillir de nouveaux conseillers, deux ans seulement après l’ouverture de l’agence… »

Consulter l’article

Septembre 2022
Reconversion : Avez-vous les qualités pour devenir un bon courtier en crédit immobilier?

« Vous voulez devenir courtier en prêt immobilier ? Bonne idée : ce métier est accessible à un grand nombre de salariés en quête de sens et d’autonomie. Alors, avez-vous l’étoffe d’un courtier ? Prelys Courtage, revient sur les principales qualités requises pour devenir courtier en prêt immobilier : un métier accessible à un grand nombre de salariés, en quête de sens et d’autonomie, tout en étant accompagné… »

Consulter l’article

Août 2022
Crédit immobilier : à quoi doit-on s’attendre pour la rentrée ?

« Si les juilletistes ont déjà retrouvé le chemin du travail, les aoutiens vont bientôt suivre. Et dans quelques jours, les enfants retrouveront quant à eux les bancs de l’école. Ces perspectives ne vous réjouissent pas ? Cherchons du positif : la rentrée est souvent synonyme de nouveautés, par exemple de projets immobiliers. « L’immobilier se relance au 15 septembre, une fois que l’on a remis les enfants à l’école, confirme Damien Pacouil, fondateur de Prelys Courtage. Ensuite, l’activité se prolonge jusqu’à fin novembre… »

Consulter l’article

Août 2022
Vie de RH : « Le jour où j’ai aidé un candidat à quitter son job pour s’installer à la Réunion »

« Si les RH sont des acteurs clés de l’onboarding des nouveaux collaborateurs, on les attend moins sur l’accompagnement d’une démission, comme l’explique Barbara Bourlet… »

Consulter l’article

Juillet 2022
Pourquoi le CDI n’attire plus autant qu’avant

« Malgré un poste sûr, nombreux sont les Français qui décident de tout quitter pour se lancer dans l’entrepreneuriat et s’orientent vers différents statuts où l’indépendance prime… » Tribune par Barbara Bourlet, chargée de recrutement Prelys Courtage.

Consulter la tribune

Juin 2022
Crédit immobilier : les banques ferment-elles la porte aux courtiers ?

« Dans le contexte de taux d’usure faible, qui peut inciter les banques à moins prêter, certaines n’acceptent plus les dossiers amenés par les courtiers, ou les limitent. D’autres continuent toutefois de voir le crédit comme un vecteur de conquête de clients… »

Consulter l’article

Juin 2022
Investissement immobilier : le début d’une période d’incertitude

« Prelys Courtage, enseigne de courtage en prêts immobiliers, analyse les changements en cours dans le domaine de l’immobilier en évoquant le début d’une période d’incertitude ».

Consulter l’article

Mai 2022
Prelys Courtage recrute des courtiers en prêts immobiliers

Vidéo – « Les objectifs professionnels ont évolué. Malgré un poste sûr, nombreux sont les Français qui décident de tout quitter pour se lancer dans l’entrepreneuriat et s’orientent vers différents statuts où l’indépendance prime » (Barbara Bourlet).

Voir la vidéo

Mai 2022
Investissement immobilier : vers une période d’incertitude ?

« Dans un contexte où l’inflation grimpe et les taux remontent légèrement, est ce toujours le moment d’investir ? Prelys Courtage, enseigne de courtage en prêts immobiliers, livre son éclairage et revient sur les changements en cours ».

Consulter l’article

Mai 2022
Crédit immobilier : Est-ce encore le bon moment de se lancer ?

« Les banques ont un rôle de filtre capital dans l’octroi d’un prêt et sont d’autant plus vigilantes dans ce contexte d’inflation et de remontée des taux. Certains critères pour obtenir un crédit seront renforcés pour protéger l’investisseur comme la banque ».

Consulter l’article

Avril 2022
Management à distance : Prelys Courtage, pionnière sur le sujet depuis 10 ans, entre l’île de la Réunion et la métropole

« Pour certaines entreprises, le travail à distance fait partie de leur ADN : c’est le cas de Prelys Courtage, enseigne de courtage en prêts immobiliers, regroupement de prêts et assurances emprunteurs, qui fonctionne ainsi depuis sa création en 2013 avec plus de 80 collaborateurs, franchisés, managers de réseaux ou mandataires. Répartie entre l’Ile de la Réunion et 24 agences en France métropolitaine… »

Consulter l’article