Dans les communes à l’est d’Orléans, le marché immobilier se porte à merveille. Les prix sont stables, les biens à vendre sont nombreux et ils partent rapidement. Les raisons de cet engouement : ces villes possèdent généralement des infrastructures développées, elles sont bien desservies en transports en commun, et malgré l’urbanisation, elles ont su préserver l’ambiance des villages.
À l’est d’Orléans, les communes sont urbanisées et en plein développement
Les communes à l’est d’Orléans ont la particularité d’avoir une politique d’urbanisation poussée. Les infrastructures y sont nombreuses, et la mobilité est facilitée par les nombreux bus et trains qui passent par ces communes. Cela se ressent naturellement sur le marché immobilier qui, comme l’indiquent les statistiques, est au beau fixe.
Sur ces territoires, les activités économiques sont globalement bien développées et le marché de l’emploi se porte bien. À noter que les communes les plus chères sont généralement celles qui se démarquent par des chaînes de restaurants, des grandes surfaces d’envergure et des établissements de sport ou de loisir.
Malgré leur dynamisme économique qui s’affirme de plus en plus au fil des années, la majorité de ces communes s’emploient à conserver l’ambiance « village » qui fait tant la fierté de leurs habitants.
Saint-Jean-le-Blanc, une commune en pleine expansion
La commune de Saint-Jean-le-Blanc attire les acheteurs pour la beauté de ses infrastructures, pour son somptueux centre-ville historique mais également pour ses nombreuses opportunités immobilières.
Dans un article paru le 26 septembre 2018, la République du Centre annonçait en effet la construction de 440 logements entre 2019 et 2021. Seule la moitié des appartements avait déjà été vendue.
Saint-Jean-de-Braye, une commune richement desservie à l’immobilier bon-marché
Bien que les faibles prix de l’immobilier puissent laisser croire le contraire, Saint-Jean-de-Braye est une commune idéalement desservie. Elle comporte notamment une ligne de tram et elle se trouve proche de la tangentielle, une ceinture périphérique reliant Orléans à certaines de ses communes.
Située près de la Loire, cette petite ville de 20 000 habitants près de la Loire a la particularité d’être en plein développement. La construction de nombreux logements neufs est en cours, dont une partie se trouvera au centre-ville.
Boigny-sur-Bionne, très prisé par les jeunes actifs
Composée à 95 % de maisons, la commune de Boigny-sur-Bionne a des allures de village paisible. Pourtant, les nombreux équipements sportifs qu’il contient et sa proximité avec la tangentielle en font une ville hautement appréciée des jeunes actifs.
En fin de compte, la plupart des biens partent très rapidement ; il s’agit généralement de maisons familiales entièrement rénovées. Aussi, bien que les prix immobiliers au mètre carré soient relativement élevés à Boigny, la taxe foncière et la taxe d’habitation sont les moins chers parmi les communes d’Orléans-Est.
Semoy, une commune très appréciée pour son cadre campagnard
À seulement quelques kilomètres d’Orléans, la ville de Semoy offre un délicieux cadre de vie, telle une « campagne à la ville ». Entourée par la verdure, la commune comporte principalement des maisons, dont la plupart ont un style très authentique.
Les nombreuses maisons forment plusieurs quartiers bien structurés, et les quelques appartements sont surtout concentrés dans le bourg.
Dans la commune de Semoy, 60 % des maisons vendues comptent plus de 5 pièces et mesurent plus de 100 m². Très prisées, la grande majorité partent au bout de quelques jours seulement.
Chécy, une commune dynamique à proximité de la tangentielle, où sera bientôt construit un vaste écoquartier
À la fois dynamique et attractive, la commune de Chécy est généralement décrite comme une petite ville animée où il fait bon vivre, avec un marché économique très stable. La ville se situe près de la tangentielle, ce qui permet aux habitants de se rendre rapidement et facilement à Orléans ou l’une de ses communes.
Mais au-delà de la mobilité très avantageuse, c’est également l’activité économique de Chécy qui motive les nouveaux acheteurs. La ville comporte notamment un grand hypermarché.
Récemment, la commune a lancé la construction d’un écoquartier, conçu pour rassembler 260 appartements d’ici 10 ans. D’excellentes opportunités immobilières sont donc en perspective à Chécy pour les années à venir !
Prelys Courtage vous permet d’obtenir un crédit immobilier aux meilleurs taux pour votre achat à Orléans-Est
Si vous souhaitez faire un prêt pour acheter un logement à Orléans-Est, vous avez tout à gagner à faire appel à un courtier immobilier. Prelys Courtage vous propose un accompagnement complet dans votre projet afin de vous faire économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.
Présents dans la ville d’Orléans et mobiles dans tout le département, les experts Prelys connaissent parfaitement le marché immobilier et la politique des banques. Ils sauront négocier efficacement auprès des conseillers bancaires afin de vous décrocher les meilleurs taux immobiliers que votre profil permet.
Pour nous présenter votre projet et être contacté gratuitement par l’un de nos courtiers immobiliers, cliquez ici.