D’après une étude de l’Observatoire Logic Immo, 78 % des porteurs de projet immobilier pensent que c’est actuellement le bon moment pour acheter, alors qu’ils n’étaient que 73 % en 2018. Une évolution considérable, qui s’explique aussi bien par la baisse historique des taux d’emprunt que par un marché immobilier au beau fixe.

En effet, parmi ces 78 % de futurs acheteurs, 40 % d’entre eux pensent également que les prix immobiliers seront en hausse dans les 6 prochains mois : une raison de plus pour réaliser son projet dès maintenant.

 

L’Observatoire Logic Immo a souhaité évaluer le moral des Français sur le point de réaliser un projet immobilier

Comme il le fait chaque année, l’Observatoire Logic Immo a récemment mené une étude visant à jauger le moral des Français sur le point de réaliser un achat immobilier.

Aussi, parmi les Français ayant l’intention d’acheter dans les 12 mois qui viennent, la grande majorité est actuellement très enthousiaste. Selon l’étude, 78 % des porteurs de projet considèrent que l’été 2019 sera le meilleur moment pour acheter, soit 5 points de plus que l’année dernière.

 

Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas, et la chute devrait se poursuivre dans les mois à venir

Pour comprendre l’engouement des futurs acheteurs, il faut d’abord regarder du côté des banques, qui mènent depuis quelques années une politique très complaisante à l’égard des emprunteurs. Les établissements bancaires cherchent désormais à attirer de nouveaux clients au profil aisé, et sont prêts à leur accorder des taux exceptionnellement avantageux.

Les taux immobiliers du marché sont en baisse constante depuis plusieurs mois. En juin, ils ont atteint le nouveau palier historique de 1.25 %, alors qu’ils s’élevaient encore à 1.29 % au mois de mai. À présent, les meilleurs profils sont même en mesure d’obtenir un crédit sur 20 ans pour un taux inférieur à 1 %.

Selon 85 % des interrogés, les taux immobiliers actuels sont particulièrement attractifs et constituent une excellente raison d’emprunter dans ces conditions. Qui plus est, la majorité des experts immobiliers pense que la baisse des taux se poursuivra sur toute la durée de l’été 2019 : de quoi préparer sereinement son projet immobilier.

 

Faire appel à un courtier Prelys vous permettra de bénéficier du meilleur taux possible pour votre crédit

Afin de bénéficier du meilleur taux que votre profil permet, l’idéal est de recourir à un courtier en prêt immobilier. Experts du crédit immobilier, les conseillers de Prelys Courtage connaissent parfaitement le marché et disposent d’un important réseau de partenaires auprès des banques.

De ce fait, les experts Prelys sauront trouver l’offre qui vous convient le mieux, mais également vous constituer un dossier pertinent. Enfin, ils négocieront efficacement auprès des banques, pour vous décrocher un taux compétitif.

Prelys Courtage dispose d’agences en région Centre-Val de Loire (Blois, Orléans, Tours, Bourges), dans les villes de Bayonne et de Nantes ainsi que sur l’île de la Réunion (Saint-Leu, Saint-Paul, Saint-Pierre).

Vous souhaitez prendre contact avec Prelys Courtage et être accompagné par un professionnel de confiance ? Il vous suffit de remplir ce formulaire simplifié afin de nous présenter rapidement votre projet. Un conseiller Prelys vous rappellera dans les plus brefs délais, pour une étude personnalisée et gratuite de votre situation.

 

La grande majorité des personnes interrogées pense que les prix de l’immobilier vont stagner ou augmenter

Selon la plupart des futurs acheteurs, le marché de l’immobilier est très propice à l’achat : seuls 10 % des interrogés pensent que les prix vont baisser dans les 6 mois à venir. En revanche, 40 % pensent au contraire que les prix vont augmenter, tandis que 50 % pensent qu’ils resteront globalement les mêmes.

Dans les faits, les dernières statistiques de l’année 2019 ont montré une importante hausse des prix dans les grandes villes, en particulier celles de Paris, Lyon, Nantes, Rennes et Lille.

 

Dans l’immobilier ancien, plus d’un million de transactions sont attendues pour l’année 2019

La hausse des prix immobiliers est en grande partie liée à l’augmentation de la demande. En effet, avec le marché immobilier en constante évolution et les taux historiquement bas, de plus en plus de Français se ruent vers la pierre.

Aussi, dans l’immobilier ancien, plus de 985 000 transactions ont été conclues au cours des 12 derniers mois. La Fnaim espère donc que le marché immobilier poursuivra son envolée pour le reste de l’année, et qu’un million de transactions auront lieu en 2019.

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez réaliser un projet immobilier, le moment est très bien choisi !