Les prix du courtier immobilier varient d’une agence à l’autre. Il n’existe pas de règle précise pour les tarifs, et chaque agence dispose de sa propre politique. Bien entendu, la quantité de services proposés influe nettement sur le coût des courtiers immobiliers. Dans tous les cas, les tarifs des courtiers sont largement compensés par les économies qu’apporte leur aide.

 

Le prix du courtier dépend d’abord de son mode de travail

Selon ses méthodes de travail, le tarif d’un courtier immobilier est susceptible de varier sensiblement. On distingue notamment 2 types de courtiers : le courtier traditionnel que l’on rencontre en agence, et le courtier numérique avec qui l’on communique uniquement sur Internet ou par téléphone.

 

Situé en agence, le courtier traditionnel propose un accompagnement complet au juste prix

Le courtier traditionnel reçoit ses clients en agence, en tête à tête, ce qui lui permet de proposer un service qualitatif et entièrement personnalisé. Bien que la majorité de ces courtiers disposent d’un site internet, il est préférable de les contacter par téléphone, ou en vous rendant directement dans l’agence près de chez vous.

Le courtier en agence prendra alors le temps d’étudier votre projet, de trouver la banque idéale et de vous constituer un dossier de qualité. De même, grâce à sa connaissance des banques locales, il pourra négocier auprès d’elles à votre place pour vous obtenir les meilleurs taux que votre profil mérite.

Ce type de courtier dispose généralement d’un important cercle de partenaires, ce qui lui permet de faire passer votre dossier en priorité. Certains courtiers en agence, comme c’est le cas de Prelys, sont même en mesure de vous obtenir des taux préférentiels.

Néanmoins, la qualité a un prix et les courtiers en agence facturent leurs services, de manière transparente, selon le temps passé et les moyens mis en œuvre. Bien évidemment, dans la grande majorité des cas, ces frais sont amplement compensés grâce aux taux négociés.

 

Facile d’accès, le courtier numérique est souvent gratuit, mais il propose peu de services

Faire appel à un courtier numérique est une démarche facile, car tout peut se faire par téléphone ou directement via un formulaire Internet. Une fois vos informations et votre dossier transmis, vous serez généralement mis en relation avec un conseiller, qui vous expliquera les différentes possibilités pour votre cas.

Le plus grand avantage des courtiers numériques est qu’ils sont souvent gratuits, puisqu’une fois votre crédit obtenu, ce sont les banques qui les rémunèrent.

Mais il faut savoir que le courtier gratuit ne peut pas fournir un accompagnement aussi complet qu’un courtier classique. Par exemple, il étudiera rarement votre dossier en profondeur et ne pourra pas négocier à votre place comme le ferait un courtier en agence. En conséquence, vous risquez d’obtenir un taux d’intérêt bien supérieur à la moyenne.

Le rôle principal du courtier numérique est d’analyser rapidement le profil du client et de trouver la banque ainsi que l’offre qui correspond à son projet. Ce sera ensuite au client seul de négocier le prêt. Malheureusement, il est bien rare d’obtenir une offre intéressante lorsque l’on négocie sans l’aide d’un courtier.

 

Prelys Courtage : la qualité du courtier traditionnel associée à la simplicité du courtier numérique

Si vous recherchez à la fois le professionnalisme d’un courtier en agence et la facilité de contact du courtier numérique, Prelys Courtage saura répondre à vos attentes. Situées en Centre-Val de Loire et à la Réunion, nos agences de courtiers s’emploient depuis 13 ans à vous aider dans la réalisation de tous vos projets immobiliers.

Nos experts courtiers vous accompagneront du début à la fin. Forts de leur connaissance des banques et du marché immobilier, ils sauront déterminer quelle banque convient le mieux à votre profil. Ils vous constitueront ensuite un dossier convaincant et s’occuperont de la négociation, afin de vous décrocher les taux les plus avantageux.

De plus, à l’instar des agences numériques, il est possible d’obtenir très facilement un premier contact avec nos courtiers en passant par notre site internet.

Vous avez un projet immobilier, et vous souhaitez nous le présenter dès maintenant ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire prévu à cet effet. L’un de nos courtiers immobiliers vous recontactera dans les plus brefs délais afin de discuter des possibilités, avant de vous faire une offre personnalisée.

 

Le prix du courtier traditionnel est largement compensé par le gain d’argent dû au meilleur taux d’intérêt

L’intérêt principal de faire appel à un courtier est de décrocher les taux d’intérêt et d’assurance les plus bas pour son prêt immobilier. Puisqu’il est en mesure de vous obtenir, les meilleurs offres grâce à sa connaissance du marché du crédit immobilier, le courtier vaut amplement son prix.

Un dossier convaincant est un gage de réussite : l’aide d’un courtier rapporte plus qu’elle ne coûte

Le dossier que vous enverrez aux banques déterminera la première impression que le conseiller se fera de vous. Vous l’aurez compris : bien que souvent prise à la légère, la constitution du dossier est une étape absolument fondamentale dans l’obtention de votre crédit.

En effet, c’est en analysant le dossier que les banques vous classeront dans l’ordre de priorité. Si votre profil leur semble intéressant, elles accepteront de vous contacter plus rapidement que d’autres.

Le courtier sait précisément quelles informations mettre en valeur dans votre dossier pour le rendre percutant aux yeux des conseillers bancaires. Aussi, la majorité des courtiers, dont Prelys Courtage, disposent d’interlocuteurs au sein des différentes banques locales afin de faire passer les dossiers de leurs clients en priorité.

 

Faire jouer la concurrence est le meilleur moyen d’obtenir des taux bas…

Dans tous les cas, pour décrocher des taux intéressants, il vous faudra déterminer le type de crédit qui vous convient et mener une habile négociation pour l’obtenir. Bien sûr, vous pouvez commencer à vous renseigner dès maintenant auprès de votre conseiller sur les offres auxquelles vous pourriez prétendre.

Cependant, il faut savoir que votre banque actuelle ne vous proposera quasiment jamais la meilleure offre que votre dossier mérite. La raison est simple : les crédits immobiliers permettent aux banques de gagner des clients. Les banques réservent donc leurs taux les plus bas à leurs nouveaux clients, afin de les attirer et de les fidéliser.

C’est pourquoi il est conseillé de faire jouer la concurrence, afin de vous assurer de décrocher les meilleurs taux possible.

 

… mais il est très difficile de comparer les offres des banques quand on est pressé par les délais

Malheureusement, une fois que vous aurez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves et signé le compromis de vente, vous n’aurez généralement que 45 jours pour obtenir un accord de  crédit. Avec un délai aussi court, il vous sera très difficile de démarcher seul les différentes banques et de comparer chacune de leurs offres.

Le problème étant que si vous ne parvenez pas à trouver de financement pour votre projet avant la fin du délai, vous risquez d’être contraint d’annuler la vente.

Pas de panique : le courtier immobilier est justement là pour faire en sorte que ce problème ne vous arrive jamais. Grâce à sa connaissance accrue des offres bancaires, l’expert sera en mesure de déterminer le type de crédit qui vous convient le mieux, sans que vous n’ayez à vous occuper de quoi que ce soit.

 

Le courtier immobilier parviendra à vous négocier les taux les plus bas du marché

Même si les banques accordent actuellement des taux immobiliers historiquement bas, cela ne signifie pas pour autant que les crédits sont plus faciles d’accès. Encore aujourd’hui, la négociation joue un rôle crucial dans l’obtention du prêt immobilier.

Toutefois, la négociation est aussi une démarche difficile, en particulier lorsque l’on débute, car elle nécessite de connaître parfaitement la politique des banques.

De plus, si vous êtes débordé et pressé par le temps, vous risquez d’être très tendu pour votre négociation, ce qui ne rassurera pas le conseiller bancaire. Ainsi, vous aurez plus de mal à obtenir une offre satisfaisante en négociant dans ces conditions.

Si vous laissez le courtier négocier à votre place, vous y gagnerez en tranquillité, mais aussi en argent. Dans la grande majorité des cas, l’expert courtier sera en mesure de vous obtenir des taux d’intérêt nettement plus intéressants que si vous aviez négocié seul.

 

Faire appel à Prelys Courtage afin que les prix du courtier soient bien inférieurs aux économies rapportées

Pour faire en sorte que les tarifs du courtier soient compensés par les économies que son intervention aura rapportées, vous avez tout intérêt à privilégier les courtiers de Prelys et vous allez comprendre pourquoi.

Le prix de nos courtiers immobiliers se justifie avant tout par la qualité et la variété des services que nous proposons. Que ce soit pour une demande de prêt ou pour un rachat de crédit, nos experts vous aideront dans chaque étape de votre projet.

 

Les courtiers Prelys vous accompagneront de A à Z dans l’obtention de votre crédit immobilier

Jouissant d’une grande expérience dans la négociation de crédits immobiliers, les courtiers Prelys connaissent parfaitement la politique de chaque banque dans leurs régions. Par conséquent, ils sauront facilement vous aiguiller dans le choix de votre crédit immobilier.

De même, Prelys Courtage dispose d’un grand nombre de partenaires dans les secteurs de la finance, du BTP et des assurances. Cet important réseau permet à nos experts d’être toujours au plus près de vos besoins.

Notre réseau de contacts nous aide également à rendre votre dossier prioritaire aux yeux des conseillers bancaires, ce qui vous fera gagner un temps précieux dans vos démarches.

Les experts immobiliers Prelys vous permettront obtenir des taux d’intérêt préférentiels

Compte tenu de leurs contacts et de la grande quantité de dossiers qu’ils ont présentés aux conseillers bancaires, nos courtiers ont accès à des taux préférentiels. En d’autres termes, ils vous permettront d’obtenir des offres avantageuses auxquelles vous n’auriez pas pu prétendre en négociant sans l’aide d’un courtier Prelys.

 

Estimez votre capacité d’emprunt et vos mensualités théoriques grâce à nos calculateurs

Disponibles sur notre site, notre calculateur de capacité d’emprunt et notre calculateur de mensualités vous permettent de définir votre budget avant même de contacter un courtier immobilier. Vous pourrez alors commencer à chercher le bien de vos rêves sans risquer de mauvaises surprises au moment de demander votre crédit !

Réseau Prelys Courtage
4.9
Basé sur 3988 avis
×
js_loader