Les taux immobiliers n’en finissent pas de chuter, et la tendance n’est pas près de s’inverser. Pour les propriétaires ayant signé un crédit immobilier il y a plusieurs années, l’année 2019 est idéale pour renégocier les taux d’intérêt.

Les taux d’intérêt immobilier n’en finissent pas de chuter

Taux moyens constatés en février 2019


Source : http://leparticulier.lefigaro.fr

Comme l’indiquent les statistiques, en février 2019 et pour un crédit de 20 ans, le taux fixe moyen est estimé à 1.15 %, un chiffre légèrement supérieur à l’année 2018. Les meilleurs profils sont même en mesure d’obtenir des taux proches de 1 % : un record historique.

Il s’agit bien sûr d’une aubaine pour les acheteurs, mais c’est aussi le cas pour les propriétaires ayant déjà obtenu un crédit il y a plusieurs années, généralement à un taux d’intérêt bien supérieur.

En effet, la majorité des crédits ayant été signés il y a plus de 5 ans comportent des taux supérieurs à 3 %. Par conséquent, il est nettement plus facile de négocier des taux plus avantageux lorsque l’écart est si flagrant… mais cela n’est pas tout.

 

Les seuils d’usure sont également en baisse pour l’année 2019

Fixé chaque trimestre par la Banque de France, le seuil d’usure représente le taux maximal que peut atteindre un prêt immobilier. Pour le deuxième trimestre de l’année 2019 (avril-mai-juin), les valeurs sont une nouvelle fois en baisse.

Taux d’usure du second trimestre 2019 comparés avec ceux du premier trimestre 2019


Source : Banque de France

Si les taux de votre crédit actuel se situent au-dessus du seuil correspondant à sa durée, il sera tout à fait légitime de les renégocier. Pourtant, étant donné que les seuils d’usure sont de plus en plus bas, il se peut que votre banque soit plus réticente à vous accorder de meilleurs taux.

 

Vous ne parvenez pas à renégocier le crédit ? Le rachat de prêt est la solution

Si, malgré le fait que vos taux sont supérieurs à ceux du marché, votre banque refuse de les rediscuter, il sera peut-être préférable d’aller voir chez la concurrence.

Toutefois, faire racheter son crédit par une banque concurrente n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il faut être sûr que la démarche soit bien rentable, puisqu’elle implique des coûts supplémentaires : frais de dossier, frais de garantie et indemnité de remboursement anticipé.

Le rachat de crédit ne doit pas non plus se faire à n’importe quel moment. Lorsque vous commencez à rembourser un prêt amortissable, vous payez d’abord beaucoup d’intérêts pour peu de capital et, au fil des années, la balance penche de l’autre côté.

Pour que le rachat de crédit soit réellement intéressant malgré les frais, il convient donc de le faire avant d’avoir remboursé la moitié de votre prêt.

Présents en Centre-Val de Loire et à la Réunion, nos courtiers immobiliers vous permettront de racheter votre crédit aux meilleurs taux

Situés dans des agences à Tours, Blois, Orléans, Amboise, Bourges et Saint-Leu à la Réunion, nos experts courtiers vous aideront à trouver les meilleures offres de prêt, à constituer votre dossier et à démarcher les banques. Les courtiers Prelys négocieront ensuite votre crédit afin de vous décrocher les meilleurs taux que votre profil permet.

Pour obtenir dès maintenant une étude personnalisée, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Un conseiller Prelys vous rappellera dans les plus brefs délais pour discuter de votre projet de rachat de crédit.