Bonjour Guillaume, vous êtes franchisé à Rennes depuis plus de 6 mois.
Pourriez-vous nous donner votre sentiment général ?

Je suis ravi de faire partie de cette enseigne avec qui je suis en confiance. Tout ce que m’a annoncé et expliqué le franchiseur avant l’ouverture est en train de se réaliser. Le business est au rendez-vous et je suis heureux de constater cette montée en puissance, encore plus marquée après la crise du Covid19.


Un mot sur l’accompagnement proposé par la tête du réseau ?

On a affaire à deux professionnels (Damien et Kévin) qui connaissent parfaitement leur marché et qui savent accompagner leur franchisé dans les différentes phases de création et de lancement. La méthode Prelys fonctionne sur un marché pourtant très concurrentiel.


Qu’apprécies-tu le plus, depuis que vous êtes franchisé Prelys Courtage ?

La promesse tenue par le franchiseur, la relation de confiance. C’est important, c’est même la base ! Entreprendre et se lancer dans un nouveau business c’est une forme de « pari » et je peux affirmer aujourd’hui que le jeu en vaut la chandelle ! Les retours sont très positifs par rapport aux engagements que j’ai pris.

 

Prelys se positionne comme une enseigne collaborative, digitalisée.
Un mot sur les outils de travail proposés par l’enseigne ?

Les outils tels que eConnect, eDoc, ePass et l’application mobile sont indispensables pour percer et se démarquer sur notre marché. Ils offrent un confort au quotidien pour mes clients et partenaires, car ils sont avant tout simples d’utilisation.


En termes de business, quel est l’objectif que vous vous êtes fixé ?

Poursuivre la conquête de nouveaux partenaires qui est quotidienne et recruter un troisième collaborateur en 2021.


Que diriez-vous à des candidats à la franchise ?

Allez-y !!! Si vous avez un profil d’entrepreneur et que vous souhaitez développer un centre de profit, faites le grand saut ! Pour ma part, c’est le meilleur choix professionnel que j’ai fait depuis ces 10 dernières années !

 

Merci Guillaume.


 

Retrouvez Guillaume Gourio, dans l’agence Prelys Courtage à Rennes